Seul et loin du Maroc pour ramadan ? Voici une recette rapide et pas chère à tester

Vous vivez à l’étranger et serez loin des effluves des rues marocaines de ramadan cette année? Pas de problème, on vous propose une idée de recette facile, rapide et pas chère, à faire et à refaire sans modération : le wrap façon briouates, en 3 goûts. 

La liste des courses 

– Un paquet de wraps (un paquet de 10 feuilles est égal à 20 briouates)
– Une boîte de thon naturel 
– Une boîte de fromage frais
– Un paquet de tranches de dinde fumée
– Un paquet d’emmental râpé
– De la ciboulette
– De l’ail en poudre
– Sel
– Poivre

La recette

Préparation : Environ 20 minutes
Cuisson : Environ 10 minutes

Pour ces wraps façon briouates, nous allons vous proposer 3 préparations. 

  1. Les wraps au thon et à la ciboulette

Dans un bol, mélangez le thon, la ciboulette découpée finement et une cuillère à soupe de fromage frais. Salez, poivrez puis ajoutez une pincée d’ail lyophilisé.  

Prenez une feuille de wrap, que vous allez couper en 2, formant 2 demi-cercles. Un demi-cercle suffit pour une briouate. Placez une petite cuillère à soupe de votre mélange au centre puis rabattez les deux côtés vers le centre, vous verrez le triangle se former, il ne vous restera plus qu’à rabattre le côté encore ouvert. Petite astuce : avec un peu de farine et de l’eau (pas trop dilué) dans un petit récipient, vous obtenez de la colle naturelle. Appliquez-la du bout des doigts sur les rebords avant de refermer votre wrap. 

Si vous préférez utiliser le wrap entier pour en faire de plus grandes bouchées, pas de panique pour le pliage, il vous suffit de suivre ce tuto

  1. Les wraps fromage frais ciboulette

Tout simple, mais savoureux comme tout. Il suffit de mélanger le fromage frais à un peu de ciboulette coupée finement, assaisonnez à votre souhait puis réitérez l’opération précédente pour le pliage.  

  1. Les wraps dinde et fromage 

Découpez les tranches de dinde (fumée de préférence) en petits dés puis passez-les rapidement à la poêle avec un filet d’huile d’olive et une pincée d’ail lyophilisé. Le fumet ajoutera du goût à votre wrap. Placez-la ensuite dans le wrap puis ajoutez l’emmental râpé. 

Réitérez l’opération de pliage.

La cuisson 

Tous vos wraps sont prêts. Dans une poêle bien chaude, versez une grande cuillère d’huile de friture puis attendez quelques minutes (attention aux éclaboussures) avant de placer les wraps un à un et délicatement. Attention la cuisson se fait très vite, veillez à vite les retourner à l’aide d’une spatule. 

Servez bien chaud sur une salade verte décorée de feuilles de menthe. 

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.